Ces poissons qui s’adaptent si facilement

Décidément, vous aimez les poissons, vous pouvez passer des heures entières à les admirer dans leur aquarium. Ils vous semblent tous si beaux, si attirants et vous souhaitez installer votre propre aquarium chez vous et adopter quelques-uns de ces poissons. Veillez à ce que l’aquarium soit de bonne taille et surtout, tout équipé, afin que vos poissons puissent y vivre dans les meilleures conditions.

Quels poissons sélectionner ?

Demandez au vendeur comment se faire l’entretien de l’aquarium, quel genre de poissons peuvent s’y ébattre, comment et à quelle fréquence changer l’eau, ce que vous pouvez y mettre pour le rendre plus joli etc. Ne supposez pas que vous saurez que faire le moment venu, vous pourriez perdre bêtement vos poissons. Donc, parmi les espèces qui habiteront avec aisance dans votre aquarium, il y le guppy, pacifique et de caractère vif. Son bel arc-en-ciel aux tons acidulés ne pourra que vous séduire. Veillez à ce que votre aquarium soit de 60 litres au moins, pour 4 sortes de poissons, et vérifiez la température de l’eau qui doit être entre 20 et 26°C.

Que diriez-vous du platy, du combattant ou du néon ?

Les spécimens qui se prêtent à la vie domestique pullulent. Prenons l’exemple du platy qui vous ravira grâce à ses perpétuels mouvements. Mettez-le dans de l’eau entre 20 et 26°C et il sera heureux (vous aussi en passant). Sinon, le combattant, ou betta splendens, est particulièrement charmant avec ses joyeuses couleurs et ses belles nageoires. D’une élégance sans nom, le combattant ne peut s’empêcher de combattre ses pairs si vous avez le malheur de lui donner un compagnon. Conclusion, laissez-le tout seul, il vous donnera bien du plaisir. Quant au néon bleu, vous devez en prendre une douzaine, étant un poisson grégaire et donnez-leur beaucoup d’espace et de plantes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked