Vous souhaitez faire l’acquisition d’un cheval ? Cela est tout à fait possible, seulement, il n’est pas uniquement question de moyens financiers, il s’agit surtout d’une grande décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Adopter un cheval, c’est vous engager pour la vie à prendre soin de lui, à veiller sur sa santé, son alimentation, son bien-être etc.
Un engagement pour la vie
Sachez qu’un cheval a une espérance de vie d’environ 30 ans, donc, vous devez vous en occuper tout du long, à moins que vous ne pensiez vous en séparer entre-temps. Mais qui en voudra s’il est âgé et peut-être déjà affaibli ? Où finira-t-il sa vie si vous l’abandonnez ? Donc, prenez le temps de bien réfléchir avant de vous lancer dans l’adoption d’un cheval, notamment si vous pensez à en faire un animal de compagnie. Car vous allez nouer des liens forts avec lui et ce sera un déchirement, autant pour vous que pour lui si vous devez le confier à quelqu’un d’autre.
Les besoins de votre cheval
Votre cheval a besoin d’un box bien propre, de beaucoup de fourrage, d’aliments variés et concentrés. Il a également besoin d’être douché et tondu, en particulier si vous le destinez à la compétition. Il a besoin de pansage tous les jours, surtout avant et après le travail. Et à part tout cela, votre cheval aussi a besoin que vous veniez le voir chaque jour, quel que soit le temps qu’il fait. Il a besoin de vous voir, de votre présence, et il est même conseillé que vous vous occupiez personnellement de son pansage. Êtes-vous prêt pour une telle aventure ? Donc, si vos moyens financiers sont précaires pour le moment, si vous êtes en plein dans vos études, attendez un peu avant d’adopter un cheval.
Laisser un commentaire