Vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie à vos petits ? Cependant, vous trouver que les chats et les chiens constituent de trop gros investissements ? Il vous reste une alternative : les lapins. Le point.
Un ami idéal pour vos enfants
Selon les experts, les lapins sont les animaux de compagnie par excellence. Ils s’adaptent facilement et parfaitement à n’importe quel environnement et aux habitudes de la famille. Quand vos enfants seront à l’école, il se reposera. Et quand ils seront de retour le soir, le lapin sera fin prêt pour partager avec lui de bon moment de complicité.
Peu importe les jeux et les attractions, le lapin sera partant. Outre de frétiller dans sa cage pour amuser la galerie, il aime bien être pris dans les bras de son propriétaire pour une balade ou simplement une séance de cinéma.
Vous avez plusieurs alternatives possibles : lapin nain ou classique, mâle ou femelle, et plusieurs coloris. Dans tous les cas, il saura inculquer le sens de la responsabilité à votre petit. En en prenant soin, il sera également plus indépendant et aura plus confiance en lui. Comme quoi adopter un animal de compagnie n’est pas sans avantages.
Lui construire une cage
C’est quasiment la seule installation que vous devez créer pour accueillir votre lapin. Et encore ! Si vous n’avez pas le sens du bricolage, plusieurs cages à lapin clef en main sont disponibles en ligne pour quelques dizaines d’euros.
Pour ceux qui souhaitent installer l’animal en intérieur, les cages en grillages et avec un fond en plastique sont plus appropriées. Ils sont pratiques et faciles à nettoyer : une démarche que vous devez faire au moins 2 fois par mois, voire 1 fois par semaine selon l’état des lieux. Pour ce qui est de la taille, tout dépend du genre de lapin que vous souhaitez adopter.
Si vous comptez par contre, faire un élevage de lapin en extérieur, les cages en bois est plus propices. Outre d’être robuste, ces derniers sont design et disposent d’un espace suffisant pour accueillir toute une famille de lapin.
Laisser un commentaire