Proche parent de l’homme, le singe est le genre d’animal de compagnie auquel on s’attache très facilement. Entre ses crises de colère, d’angoisse, sa joie et son dynamisme incontrôlable fait de lui un être très passionnant. Avoir un chimpanzé auprès de soi, c’est ne jamais s’ennuyer ni manquer d’entrain. Toutes ces raisons font que le singe peut également remplacer la compagnie du chat ou du chien et que vous ne regretterez pas d’avoir adopté ce primate. Mais avant toute chose, comment s’en occuper et que faut-il faire pour le rendre épanoui à vos côtés ?
Le primate nécessite beaucoup d’attention
Si vous devez garder un œil sur la plupart de vos animaux domestiques, pour le singe vous devez ouvrir constamment vos deux yeux pour suivre tous ses mouvements. De plus, une fois qu’il s’est attaché à vous, vous sentirez toujours sa présence et il vous suivra partout. Ne le laissez jamais seul, car le singe se déprime facilement. Il faut être affectueux et surtout compréhensif avec lui, car il change d’humeur très facilement surtout lorsqu’il parvient à maturité sexuelle. Il sera difficile de le faire garder par une tierce personne, car les singes sont très fidèles à leurs maîtres et ont du mal à s’habituer à des étrangers.
Une nourriture saine pour garder son singe en bonne santé
Évitez surtout la nourriture grasse et les sucreries puisque les singes ne les supportent pas. Pour bien les nourrir, vous pouvez sélectionner des insectes comme les criquets, des graines de noix, des biscuits, des légumes et des fruits comme les bananes. Pour maintenir son corps en forme, le singe a aussi besoin d’une bonne quantité d’eau par jour et vous devez l’hydrater suffisamment.
Stimulez son intelligence
Pour stimuler et développer l’intelligence de votre singe, il n’y a rien de plus simple que de l’occuper par des divertissements. Faites-le découvrir tous les secrets de son environnement en invitant à l’explorer. Une idée très simple, disposer des boites sur les branches de sa cage et introduisez-y des jouets ou même sa nourriture.
Laisser un commentaire