Lorsque vous appelez votre chien, celui-ci remue sa queue et vous vous dites surement qu’il est heureux. Sachez que le fait qu’il remue la queue ne signifie pas forcément qu’il est heureux. Il fait ce geste en cas d’agitation et d’excitation. Nous allons vous éclairer plus sur ce sujet et vous donner les signes pour reconnaître un chien heureux.
Son rythme de vie est stable
Si votre chien est heureux, il aura ses propres heures pour dormir, pour se réveiller… Un chien heureux dort à peu près entre 8 et 10 heures par jour. Pour rendre votre toutou heureux, il est important de respecter ses horaires.
Sa motivation est toujours au top
Un toutou heureux est prêt à jouer et a l’œil brillant. Sachez que la joie de votre chien va aussi dépendre de son activité. Il est important de le faire bouger au moins 20 à 30 minutes par jour. Vous pouvez l’emmener le matin lorsque vous partez courir.
Les yeux luisants et un pelage lustré sont aussi des signes. Ces éléments vont permettre de reconnaître la santé de votre chien, mais aussi son bonheur. Sa truffe doit aussi être légèrement humide, mais si elle est trop mouillé, il y a urgence, il faut voir un vétérinaire.
Son urine et ses selles vont aussi être des références pour son bonheur : un chien heureux va avoir une urine claire, jaune et émise en jet continu. Quant aux selles, elles doivent être solides et brunes.
Sa température doit avoisiner les 38 et 39 °C
la santé du chien va beaucoup jouer sur son bonheur. S’il est en bonne santé, il doit faire entre 38,3 et 39,2 °C. Pour vérifier sa température, vous pouvez lui acheter un thermomètre rectal en pharmacie.
Laisser un commentaire