Comment choisir la race du chat à adopter ?

Lorsque l’on parle de domestication d’animaux, le chat est toujours en première ligne dans la longue liste. En général, les gens ont tendance à prendre les chats de gouttière, qui sont souvent plus abordables que d’autres. Par contre, pour les amoureux d’animaux, rien n’égale le fait d’avoir un chat de race.

Pour une vie en appart

Le choix d’un chat est à faire avec sagesse pour lui permettre de vivre confortablement. Il est bon de savoir que les chats s’adaptent en fonction de leur environnement, mais ce n’est pas le cas de toutes les races. Si vous cherchez un chat pour habiter avec vous en appartement, optez pour l’une de ces races :

  • Le chartreux : un chat beau comme un Dieu avec sa fourrure duveteuse et sa couleur grises bleutée.
  • Le Korat : le type de chat à adopter pour la convivialité de son foyer grâce à ses yeux verts et sa teinte bleu-argentée.
  • L’American curl : le chat d’appartement par excellence.

Ce sont les trois races les plus prisées pour une adoption en appart. Tout de même, le sphynx, le ragdoll, le bleu russe et le persan sont aussi de magnifiques races de chat à prendre.

L’adoption idéale en famille

Quand on veut prendre un chat en famille, choisir la bonne race est obligatoire. Le chat que vous devez acquérir doit avoir un caractère identique à votre personnalité. Pour cela, le type de chaton ou de chat adulte à prendre doit se choisir en fonction de votre préférence comportementale. Voici quelques races de chat qui peuvent sûrement vous plaire :

  • Les chats doux et calmes : le burmese, l’american curl, le devon rex, le persan et l’exotic.
  • Les chats collants et câlins : l’american bobtail, le cornish rex et le Maine coon.
  • Les chats joueurs et vifs : le bengal, le Ceylan, l’européen et le german rex.

Bref, il existe une panoplie de races de chats qui est à votre disposition. La base de votre choix doit simplement se fonder sur le type de compagnon que vous souhaitez avoir. Le caractère du chat en dépend forcément. Tout de même, sachez que le milieu de vie du chat est à optimiser pour lui offrir un environnement de qualité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked