L’alimentation d’un chien en surpoids

Au fur et à mesure que votre chien grandit, il peut prendre du poids. Si cette prise de poids n’est pas surveillée de près, le chien peut devenir obèse. Si votre chien est déjà en surpoids ou obèse, il est indispensable de changer son régime alimentaire pour l’aider à retrouver la ligne.

Comprendre l’obésité canine

L’obésité chez le chien est une maladie. Elle est considérée comme une forme de malnutrition courante résultant d’un déséquilibre dans l’alimentation. Si l’apport alimentaire que vous donnez à votre chien est supérieur à ses besoins énergétiques, le surplus sera stocké par l’organisme et se transformera en graisse. En général, un chien est dit obèse quand il pèse 20% de plus que son poids idéal.

La stérilisation et l’âge augmentent le risque de prise du poids. Si votre chien est stérilisé, senior ou peu actif, il est plus exposé à l’obésité que les chiens non stérilisés et actifs. Comme chez l’Homme, le surpoids n’est pas sans conséquence, il peut engendrer des problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le diabète, les maladies rénales, etc.

Choisir des croquettes de qualité


Le surpoids doit être traité rapidement pour augmenter la durée de vie de votre animal de compagnie. Pour ce faire, vous devez changer son alimentation et choisir des croquettes de qualité adaptées à sa situation. Les croquettes hill’s metabolic mobility ont spécialement été conçues pour cela. Elles viennent réguler le poids de votre animal en ne lui apportant que l’apport énergétique et nutritionnel dont son métabolisme a besoin. C’est aussi le cas des croquettes royal canin satiety qui ont un apport calorique faible. Ces croquettes vous permettent d’atteindre des objectifs nutritionnels favorisant la perte du poids et donc diminuant petit à petit la masse de gras du chien.

Attention, quand vous décidez de changer les habitudes alimentaires de votre chien, pensez à le faire en douceur. La transition alimentaire est très importante chez le chien. Si vous décidez de changer l’alimentation de votre animal de manière brusquement, cela risque d’entraîner des troubles digestifs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked