Les avantages d’une alimentation naturelle pour chien

Parce que c’est votre compagnon, vous avez envie d’offrir le meilleur pour votre chien. Pour son bien-être, vous avez envie de lui préparer une alimentation mixte. Cela signifie que, certaines fois, vous lui donnerez des croquettes pour chien, et par moment, vous lui préparerez une alimentation naturelle. Cette dernière présente pas mal d’avantages.

Faible apport en glucide

Pour ceux qui ont moins de temps à passer derrière les fourneaux, les croquettes pour chien sont certainement l’alimentation pratique pour nourrir leur animal de compagnie. Pour maîtriser le dosage, ils peuvent même utiliser un distributeur automatique de croquettes pour chien. Ceux qui ont du temps et aiment cuisiner peuvent miser sur une alimentation naturelle du chien. Comme le chien est un carnivore, il lui faut une nourriture naturelle riche en protéines et pauvre en glucides. Avec une alimentation naturelle bien dosée, votre animal de compagnie aura moins de risque de diabète, d’obésité et même de maladie inflammatoire.

Protège les dents et la gencive

Dans la mesure où une alimentation naturelle pour chien contient moins de glucides, cela aura de l’impact sur sa santé parodontale. Cela n’empêchera pas à 100 % la formation de tartre, mais à la diminuer. La mastication des os qui font partie de l’alimentation naturelle permet aussi de combattre le tartre. Une alimentation naturelle prévient également l’apparition de gingivite. Ceci étant, si vous avez le temps, vous pouvez procéder au brossage des dents de votre chien de temps en temps.

Protège le système immunitaire et urinaire

En préparant une alimentation naturelle pour votre chien, vous participez à la protection du système urinaire et immunitaire de votre chien. Cela est dû à la présence d’eau dans la nourriture naturelle, ce qui n’est pas le cas avec les croquettes pour chien. Avec une alimentation naturelle, votre animal sera plus hydraté et assimilera facilement sa nourriture. Cela se reflétera sur l’aspect et l’odeur de ses urines et de ses matières fécales. L’équilibre d’une alimentation naturelle y est pour beaucoup dans la prévention de certaines maladies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked