Les poules, le nouvel animal de compagnie tendance

Un concept qui nous vient des États-Unis et qui commencent de plus en plus à avoir le vent en poupe : les poules comme animal de compagnie parlons-en ! Cette tendance ne se rencontre pas seulement dans les villages de France, même en plein centre-ville, les familles optent de plus en plus pour les poules. Il reste à comprendre pourquoi.

Un ami simple à entretenir

Que vous ayez un grand jardin ou un petit appartement en ville, les poules s’adaptent à n’importe quel environnement. Elles sont simples à entretenir. Il vous suffit de leur trouver une case et un endroit où se dégourdir les jambes. Pour la nourriture ? Quelques grains de riz suffisent.
Le seul hic est leur manie de faire leur besoin un peu partout. Sans compter le bruit.

Un allié pour l’entretien des jardins

Ceux ou celles qui ont un grand jardin devraient étudier cette alternative. En effet, les poules sont de véritables alliés pour le bon entretien de votre jardin. Elles sont à même de consommer jusqu’à 150 kg de déchet. Ce qui vous permettra de vous débarrasser simplement des limaces, des insectes en tout genre et de protéger votre potager.
Mais attention, elles peuvent aussi être des risques pour votre espace vert. Elles ne choisissent pas ce qu’elles consomment. Mettez un grillage à votre poulailler.

Plus besoin d’acheter des œufs

L’aspect économique de la chose ne gâche rien. Quid à élever des poules, non pas pour les faire cuire, mais pour les voir grandir, autant que ce soit des poules pondeuses. Ainsi, vous n’aurez plus à acheter des œufs pour le petit déjeuner. Mieux ! Vous contrôlez la production d’œuf biologique.
Vu ainsi cependant, on pourrait dire que la poule n’est pas véritablement un animal de compagnie, mais un animal de la ferme que l’on peut exploiter. La seule différence entre elles et les vaches est que les enfants peuvent s’amuser avec elles comme avec un chien ou un chat. En outre, de par la facilité de leur prise en charge, les parents peuvent inculquer le sens de la responsabilité à leurs petits via ces dernières.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked