Le requin blanc : tout ce qu’on doit savoir sur cet animal intimidant

Le requin blanc, ou mangeur d’homme, ou encore mort blanche est un véritable monstre dans le milieu marin. On le retrouve le plus souvent au cœur des océans à climats tempérés même s’il peut vivre dans n’importe quelles mers.

Un animal imposant

Lorsqu’il s’agit de terreur, le requin blanc est une source d’inspiration par excellence. A par sa taille assez imposante (3 à 6 mètres de long pour environ 1 200 kilos), la dentition de cet animal est tout particulièrement adaptée pour faciliter la saisie de ses proies. En effet, ses dents qui mesurent environ 7,5 cm et qui sont en forme de triangle lui permettent d’arracher de morceaux de chairs assez importants. Et par-dessus tout, ses dents se repoussent de manière automatique lorsqu’il en perd. Sa mâchoire n’est donc jamais défaillante. Néanmoins, bien que ce requin ait vraiment tout pour faire peur, il a quand même son petit défaut. Pour que son organisme puisse fonctionner normalement et manquer d’oxygène, il est obligé de ne jamais s’arrêter de nager et doit se déplacer à une vitesse pas moins de 3,5 km/h.

Un mode de vie diversifié

Tous les requins blancs n’ont pas le même comportement. En fait, ce dernier dépend de divers facteurs, dont l’âge, la taille et le poids. En effet, les jeunes requins blancs préfèrent généralement vivre dans les eaux de surface. Par contre, lorsqu’ils commencent à prendre de l’âge, ils ont tendance à se réfugier dans les profondeurs pour ne plus jamais ressortir de ces eaux sombres. Aussi, il est à noter que les requins blancs sont des espèces animales solitaires. Actuellement, il se peut que le grand requin blanc devienne de plus en plus rare. On peut même penser que dans les prochaines années, cet animal rejoindra la catégorie des animaux en voie de disparition. Mais malheureusement, il est assez difficile de faire le recensement des requins blancs en raison de leur forte agressivité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked