Prendre une assurance santé pour son chat

Plusieurs entreprises d’assurances proposent désormais des contrats spécifiques pour les animaux de compagnies. Si certains minimisent l’importance d’un tel engagement, pour d’autres, c’est une évidence de souscrire à une assurance santé pour son chat. Le point sur les avantages d’une telle démarche.

Une couverture complète

Stérilisation, soin en cas d’accident, hospitalisation, radios, opération et visite de routine : chaque rendez-vous chez le vétérinaire sera couvert par l’assurance maladie pour chat. Il en sera de même pour les vaccinations. Sans la présence d’une couverture efficace, prendre soin de votre animal de compagnie pourrait vous couter des centaines d’euros par mois. Selon les sondages, les cotisations pour un mutuel chat seraient d’ailleurs plus modiques que les frais de prestation du vétérinaire lui-même.
À titre d’information, les assureurs remboursent entre 50 à 100 % des frais de soin de votre boule de poil pour une participation de quelques dizaines d’euros par mois. Et vous aurez toujours le dernier mot en ce qui concerne le choix du médecin vétérinaire.
Mais attention, il est quelques conditions pour prétendre à une mutuelle de ce genre. Vous devez mettre une puce à votre animal et le tatouer par un signe distinctif. Ceci afin de permettre aux assureurs d’enquêter sur les véritables états de santé de votre ami à poil.

Comment choisir son assureur ?

Comme pour la recherche d’une assurance maladie classique, il importe de choisir votre assurance chat avec minutie. En effet, sur le marché, vous avez désormais plusieurs prestataires de service disponible. Les années d’expérience pourront vous aider à en faire le tri.
La réputation serait aussi un détail important selon certains propriétaires. En effet, de la notoriété des assureurs dépend la rapidité des prises en charge et la qualité de celle-ci. C’est pourquoi il importe de faire de quelques recherches sur les entreprises d’assurance avant de signer pour quoi que ce soit.
Par ailleurs, il faut vérifier les services compris dans votre assurance pour chat. Certains contrats ne couvrent pas l’animal jusqu’à son décès, ce qui peut être un inconvénient. Dans le cas d’une assurance à durée déterminée, vous aurez à payer d’autres frais de souscription.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked