Vivre avec des araignées : les espèces dangereuses à éviter

Passionné d’arachnide, vous rêvez d’une araignée comme animal de compagnie ? Sachez que toutes les espèces d’araignées ne peuvent pas cohabiter avec l’homme. De nature asociale, les araignées sont difficiles à apprivoiser, mais en sus, certaines races sont dangereuses voire mortelles pour les humains. C’est pourquoi tout comme les serpents, on se méfiera de leur présence et on évitera leur morsure. Découvrez les espèces dangereuses d’araignées à éviter pour un élevage à domicile.

La tarentule ornée ou Poecilotheria ornata

Enorme comme sa cousine araignée Goliath, la tarentule ornée présente une carnation noire avec une surbrillance jaune. C’est un arachnide venimeux dont la morsure cause des douleurs musculaires et de la fièvre.

L’araignée chameau ou Solifugae

Cette araignée surnommée également scorpion du vent adore la lumière du jour. Elle peut sauter et grimper sur sa proie pour lui arracher un petit morceau de chaire.

 

 

La Ségestrie Florentine

Cette araignée est vénimeuse, bien qu’elles chassent principalement les insectes ou les rongeurs, une présence humaine peut aussi les attirer.

 

L’araignée Atrax Robustus

L’Atrax Robustus peut se faufiler n’importe où dans la maison or, son venin est très toxique. Sans un antidote rapide, la victime peut mourir quelques minutes après la morsure.

 

 

L’araignée jaune ou Cheiracanthium mildei

Originaire du Canada, l’araignée jaune n’a pas un venin mortel. Pourtant sa morsure est très douloureuse.

 

La veuve noire d’Amérique ou Latrodectus mactans

La morsure de la veuve noire d’Amérique est dangereuse pour l’homme puisqu’elle provoque hallucinations, des spasmes musculaires et de l’hypertension artérielle.

 

L’araignée Goliath

Surnommée « Araignée Goliath » pour sa grande taille qui est généralement de 30 centimètres, cette arachnide de l’Amérique du sud attaque le système nerveux de l’homme.

 

L’araignée des sables ou Sicarius

Le venin de la Sicarius est mortel, la contamination est rapide. Cette araignée est à éviter à tout prix chez soi.

 

 

L’araignée loup chinoise ou Lycosidae

Originaire de la Chine, cette araignée attaque surtout à la tombée de la nuit. C’est une araignée mortelle car sa piqûre cause une destruction des globules rouges dans le sang, voire une hémorragie interne.

 

La veuve noire d’Europe ou Malmignatte

Proliférant en Europe, cette araignée se reconnait par son abdomen bombé, noire, et tacheté d’une couleur rouge-orangée. Son venin détruit le système nerveux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked