Bien, prendre soin de son chien

Le chien est depuis toujours le meilleur ami de l’homme. Fidèle, affectueux et protecteur, c’est l’animal de compagnie le plus célèbre au monde. Les familles comme les jeunes couples sont souvent tentées d’en avoir un. Mais attention, peu importe la race de chien que vous avez adopté, il faut en prendre soin.

Pour la nourriture

Exit les restes du diner. Aujourd’hui, sur les plateformes dédiées, vous avez des croquettes spécifiques pour chaque type et race de chiens. Les ingrédients et les apports énergétiques varient au cas par cas. Il faut donc bien lire les étiquettes avant d’acheter au risque d’exposer votre ami à 4 pattes à des infections et des maladies.
Généralement, les chiens préfèrent les croquettes sèches. Cependant, tout dépend de chaque animal. Le mieux est de lui permettre de gouter à toutes les saveurs et à toutes les possibilités pour qu’il puisse se faire une idée lui-même.

Prendre des bains

Prendre des bains est un véritable moment de plaisir pour les chiens. Afin d’éviter les puces et les tik, il est de mise de le laver régulièrement. Mais attention, pour éviter les débordements et les complications qui en découlent, le mieux est de l’installer dehors.
De nos jours, sur les plateformes qui vendent des accessoires pour animal de compagnie, vous avez des savons et des shampoings spécifiques pour les chiens. Optez pour les bios, qui sont non seulement agréable à la peau, mais sont plus écologiques.

La promenade

Vous devez promener votre chien à réseau de 2 fois par jour au moins. Ce n’est pas simplement un moyen pour lui permettre de faire des activités physiques. Cela facilitera aussi l’entretien et la bonne tenue de votre intérieur. Sans les petites sorties, les chiens auront tendance à faire leur besoin un peu partout dans la maison.
En outre, le week-end, vous devriez prendre le temps de l’emmener au parc. Le fait de jouer impacte sur le moral de votre animal, mais lui permet aussi de développer ses muscles et de rester en bonne santé. Vous pouvez jouer au frisbee ou à la course ou au ballon, voire simplement le laisse se promener librement avec ses amis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked