Le bien-être animal passe aussi par un abri de qualité

Il ne suffit pas de nourrir convenablement votre animal domestique pour qu’il ait une « vie heureuse ». Soignez également son confort. Chaque animal a des besoins et des envies que vous devez à tout prix satisfaire pour qu’il soit épanoui et heureux. Notamment, confectionnez-lui un abri qui répond à son mode de vie. Avant de sélectionner un abri dans une boutique spécialisée ou de le bâtir par vos propres soin, il vous est recommandé de vous renseigner auprès d’un vétérinaire. En plus des conseils qu’il vous prodiguera sur le type d’architecture le plus adapté, il vous informera sur les besoins et le comportement de l’animal que vous élevez. En plus des renseignements fournis par le spécialiste, documentez-vous.

Achetez un abri prêt à l’emploi

Il faut avouer que c’est de loin la solution la plus pratique, surtout si vous n’avez ni le temps, ni l’espace pour bricoler. Voyez cet abri pour chevaux déjà prêt à accueillir les animaux. Avouez que c’est pratique ! Ce qu’il vous reste à faire c’est d’évaluer l’espace dont vous disposez et l’espace dont ont besoin vos animaux. Ils ne doivent surtout pas être à l’étroit dans leur abri ! En outre, prévoyez suffisamment d’espace pour que vous puissiez nettoyer confortablement l’abri.

Construisez vous-même l’abri

Même si vous êtes un bricoleur chevronné, suivez quand même un guide (manuel) qui vous orientera sur les différentes étapes de la construction. Si vous ne souhaitez pas suivre un « mode d’emploi », dessinez toujours le plan du futur abri. Ce n’est pas aussi difficile que de dessiner le plan d’une maison, mais vous devez quand même vous appliquer. Surtout faites attention aux différentes dimensions.

Faites évoluez l’abri au fil de l’âge de l’animal

Les animaux grandissent et prennent de l’âge ! Cela signifie que vous devez régulièrement agrandir l’abri, à moins que vous optiez pour un grand modèle dès le début. C’est ce que l’on fait lorsque l’on construit une volière d’appartement. Cela évite de remettre la main à la pâte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked