Les races de chiens les plus agressifs

Quand on adopte un chien, il ne s’agit pas seulement d’amour et de passion. Dans certains cas, on adopte un chien pour notre sécurité. Pour vous aider, voici une sélection des races de chiens les plus agressifs et les plus dangereux au monde.

Le Malamute d’Alaska

  Le Malamute est un chien originaire d’Alaska. Il est fort et bien sûr, très résistant aux basses températures. C’est un chien fidèle et dévoué. C’est une race très indépendante. Pour être obéissant, ce chien a besoin de beaucoup d’exercice sinon, il devient très rapidement agressif et destructeur, et il sera très difficile de le calmer.

Le Doberman

Le Doberman est un chien fidèle, vigilent et loyal. Il est d’autant plus, très intelligent. En tant que chien de garde, cette race est la meilleure. Il est très puissant avec une taille imposante, ce qui le rend potentiellement dangereux. Le Doberman est également utilisé par la police et le domaine de la sécurité.

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est une race de chien confiant, alerte et courageuse. Ils sont utilisés également par la police. Le seul problème avec le berger allemand c’est qu’il pourrait être agressif quand il est trop protecteur.

Le Rottweiler

Le rottweiler est un chien très dangereux. En effet, entre 1993 et 1996, cette race a été responsable de la moitié des décès par morsure de chien recensés aux Etats-Unis. Sa morsure a une puissance de 1,180 à 1,460 newtons.

Le pitbull terrier

Parmi toutes les races de chien, le pitbull terrier est de loin le plus agressif. En 1991, une étude a été menée sur les attaques de pitbull sur les enfants, cette dernière a révélé que 94% de ces attaques ont été gratuites, sans provocation de la part de l’enfant. Cette race est interdite dans de nombreux pays au monde tel que l’Australie ou encore la France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked