Devenir agent animalier pour assurer les soins quotidiens des animaux

Il existe de nombreux métiers permettant de travailler avec des animaux. Parmi ces métiers, il y a l’agent animalier. Appelé aussi aide aux soins animaux, ce professionnel assure les soins de confort au quotidien de chaque espèce d’animal.

Veiller à la santé des animaux sauvages et domestiques

Un agent animalier est le professionnel qui assure l’entretien de l’espace de vie de l’animal. Il est aussi connu comme spécialiste en nettoyage et en désinfection de la niche, de la cage ou de gamelles de l’animal. Bien évidemment, les soins au quotidien des animaux font aussi partie de ses principales missions. Après la préparation et la distribution des repas, celui-ci effectue le toilettage de chaque animal. Sans doute, tout comme l’être humain, les animaux ont besoin de traitement adéquat en cas de malaises ou de maladies. Un agent animalier est le professionnel à qui vous devez faire appel pour mener à bien le traitement d’une maladie qui affecte votre animal domestique. Celui-ci s’apprête à administrer les médicaments tout en veillant à l’état de santé de l’animal. Vous pouvez bel et bien lui confier le transport des animaux chez le vétérinaire, si nécessaire. Bien évidemment, un agent animalier peut veiller au confort des animaux de la faune blessés ou malades.

Que faire pour devenir agent animalier ?

Si vous souhaitez devenir agent animalier, vous devez être passionné par les animaux domestiques et ceux de la faune. Vous devez aussi suivre une formation vous permettant de décrocher le CAPA soigneurs d’équidés, BPA Travaux de l’élevage canin et félin ou Bac pro CGESCF. Un agent animalier aime travailler avec des animaux. II est à l’aise aux différentes pratiques lui permettant de procurer le confort et le bien-être à toutes les espèces. Il se montre très strict sur la santé des animaux domestiques et non domestiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked