Les races de chats les plus mignons

On compte actuellement, une soixantaine de race de chat. SI vous voulez en adopter un, nous allons vous aidez à travers cet article en vous listant les chats les plus mignons.

Le Persan

Le chat persan fait partie des chats les plus populaires au monde. C’est une race à poil long, originaire du Royaume-Uni. Pour l’adopter, il faut être prêt à lui donner tous les traitements dont il aura besoin au quotidien. En effet, sa fourrure nécessite un traitement régulier, ainsi que ses yeux et ses oreilles.

Le Main coon

C’est une race de chat à poils mi-long originaire des Etats-Unis. Il est caractérisé par sa grande taille ainsi que son museau carré. C’est un chat calme, très câlin et pacifique. C’est un chat très grand pouvant atteindre les 14 kg sans être obèse.

Le Sacré de Birmanie

Appelé également « birman », cette race de chat est originaire de France. Ce chat aurait été autrefois, une race sacré qui ne pouvait pas sortir du temple. Cette race a été obtenue par le croisement d’un siamois et d’un persan. Sa robe est de couleur claire aux pointes sombres, notamment sur son museau, ses oreilles, ses pattes ainsi que sa queue. Son poil est toujours de couleur beige doré. C’est un chat timide et sensible.

Le Norvégien

Le Norvégien est un chat de grande taille à poil mi-long. C’est une race de chat des forêts du nord. Cette race fait partie des plus anciennes répertoriées, vers 1930. Le Norvégien est un chat grand et solide. Cette race de chat est très autonome par rapport à l’homme. Ce n’est pas un chat calme, donc il n’est pas adapté aux personnes sédentaires. C’est un chat qui a besoin d’indépendance qui n’a pas trop besoin d’attention venant de son maître.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked